L'HISTOIRE

L'HERITAGE DE L'AIGUILLE

Les souvenirs de l’enfance construisent les rêves de l’adulte.

Dès son plus jeune âge, Florence Crivellaro a observé sa grand-mère Lili réaliser de multiples ouvrages d’aiguilles, mariage de dextérité et d’élégance. A son contact, elle développa l’assurance du geste et un sens aigu de l’esthétique.

Au fil des années, ce patrimoine immatériel que sont le goût du savoir-faire, le respect de la noblesse des matériaux et le sens de la création reste ancré en elle.

Dans la volonté de reprendre la main sur le temps et de revenir à ses premières aspirations, Florence Crivellaro fonde son atelier en 2017 et devient ainsi l’héritière des moments de complicité partagés avec cette figure maternelle.

Crivellaro-mains-fils-2

L'ARTISAN CREATRICE

Passionnée par le travail du cuir, Florence Crivellaro acquiert les codes de la sellerie et de la haute-maroquinerie auprès d’artisans d’art et de compagnons du devoir. Au-delà de la transmission des techniques traditionnelles, ces maitres issus de grandes maisons comme Hermès ou Vuitton lui communiquèrent le sens de l’exigence et de l’excellence.

Depuis, Florence Crivellaro apporte minutie et sens du détail à chacune des pièces uniques qu’elle réalise à la main.

Crivellaro-Florence-creatrice-artisan-3

L’IDENTITE

Les créations Crivellaro s’inspirent de l’agitation parisienne, perpétuel dialogue entre intemporalité et modernité.   

Résolument ancrée dans le XXIe siècle, chaque collection allie un raffinement sobre porté par des lignes pures et élégantes avec une explosivité créative et contemporaine.

L’empreinte du temps marque les créations Crivellaro, témoins des heures de travail menant à leurs réalisations et du caractère éphémère de la vie. Tel un voyage introspectif, elles rappellent aussi la transmission des savoir-faire et l’humilité de l’artisan transformant un matériau brut en objet noble. 

La pérennité et la sensibilité des pièces Crivellaro invitent à la confiance en nos racines et nos valeurs pour cheminer vers l’affirmation de soi. 

Crivellaro-identite-1

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,